des Égouts de Paris
En octobre, le Musée des égouts fête ses deux ans de réouverture. Une programmation spéciale est proposée aux visiteurs pour cet anniversaire.
Samedi 21 octobre : La botte secrète-Spectacle musical. Cette opérette burlesque dont le héros est un égoutier est créée par la compagnie Fortunio d’après l’œuvre de Claude Terrasse.
Le 21/10 à 19h30 et 21h. Tout public. Réservation en ligne.
Du samedi 21/10 au dimanche 29/10 : @lestrottoirs – Jeu de piste et ateliers. Chasse aux plaques d’égout ! Trouvez les plaques peintes au sol aux abords du musée par l’artiste Mélanie Rostagnat et gagnez une entrée gratuite au musée.
Ateliers pochoirs à messages le mercredi 25/10 de 14h00 à 16h30, à partir de 8 ans. Réservation en ligne.
Ateliers Mise en couleur des plaques le samedi 28/10 à 10h30, à partir de 5 ans. Réservation en ligne.
Dimanche 29/10 : Consultations poétiques et musicales. Avec la troupe de l’imaginaire du Théâtre de la Ville. Moment d’échange entre un.e comédien.ne et une personne. La discussion se conclut par la lecture d’un poème spécialement choisi pour la personne et inspiré de l’échange.
De 14h à 16h30. Accès libre, gratuit pour les visiteurs du musée.
Samedi 28/10 : Contes souterrains. Visites contées des égouts de Paris. Arthur Binois, conteur de la troupe La Cour des Contes vous guide dans le ventre de la capitale à la rencontre des légendes souterraines qui peuplent les égouts et leur imaginaire.
De 11h à midi, à partir de 7 ans. Réservation en ligne.
Réservations : https://billetterie-egouts.paris.fr/fr-FR/accueil