Actualités du Musée
des Égouts de Paris

Nouvelles offres, événements, changements d’horaires :
retrouvez ici toute l’actualité du Musée des Égouts de Paris

Le mercredi 29 juin, le Musée des égouts de Paris vous propose une soirée autour du rat et de son histoire. L’évènement est organisé en partenariat avec My little Paris, Babelio et les éditions Gallimard pour la sortie du livre « Le procès des rats » de Charles Daubas.

Programme

De 18h à 20h, parcours déambulatoire avec arrêts en 5 lieux identifiés. Sur chaque lieu se déroule un atelier autour de la question du rat.

• L’invasion de l’Amérique par les rats – conte par la Cour des Contes.
  • Le sale – conférence par David Wahl, auteur et interprète.
  • Le procès des Rats – lecture tirée du livre de Charles Daubas, écrivain.
  • La vie des égouts – témoignage par Emmanuel Olivard, égoutier.
  • Les droits du vivant – intervention par Maxime Thuillez, animateur du Podcast Greenletter Club.

Gratuit sur inscription en écrivant à : musee-des-egouts@paris.fr

Attention, places limitées.

Samedi prochain, le 14 mai, le musée des égouts participe à la 18e nuit européenne des musées. Pour cette édition, nous ouvrons gratuitement les portes des égouts de 17h à 21h et nous vous proposons des visites guidées. Seul, en famille ou entre amis, venez découvrir (ou redécouvrir) autrement les galeries du musée.

Le Musée des Égouts de Paris sur les réseaux sociaux